E-shop et soldes : quelle stratégie de communication pour mieux vendre? + checklist à télécharger

ECOMMERCE : QUELLE STRATÉGIE DE COMMUNICATION SOLDES POUR MIEUX VENDRE? + Checklist à télécharger

Deux fois par an, les soldes représentent une opportunité de se faire plaisir à prix mini. Et tandis que les acheteurs sont de plus en plus nombreux à faire de bonnes affaires sur le net, il est temps de se demander quelle stratégie de communication soldes adopter pour booster vos ventes en ligne.

Pour réussir votre période des soldes d’été, je vous présente une compilation de bonnes idées. 

Et pour ne rien oublier, vous pouvez télécharger en fin d’article la checklist communication spéciale soldes que j’ai préparé pour vous:

TÉLÉCHARGE GRATUITEMENT TA

– Checklist communication spéciale soldes-

A LA FIN DE CET ARTICLE

Mieux vendre sur son eshop pendant les soldes grâce à une communication soldes adaptée

La période des soldes représente l’opportunité d’accroitre ses ventes. Mais pas uniquement ! C’est une excellente occasion pour gagner en visibilité sur internet, promouvoir son eshop, et faire connaitre sa marque.

Autant vous dire qu’il faut s’y préparer et adopter une stratégie de communication soldes.

Adaptez votre charte graphique

En matière de communication et de marketing, la première des choses à faire est d’adapter sa charte graphique. Celle ci doit clairement indiquer que votre eshop ou boutique propose des soldes. Vous devez cependant choisir une charte graphique cohérente en harmonie avec votre identité visuelle.

Pensez à créer de nouveaux visuels pour chaque support de communication : votre boutique, votre blog, votre newsletter, instagram, les réseaux sociaux …

Changez le design de votre boutique, blog, comptes réseaux sociaux

Après avoir optimisé votre charte graphique spécialement pour les soldes, n’oubliez pas de changer le design de vos sites et comptes : eshop, site vitrine, blog, réseaux sociaux.. avant les soldes !

Modifiez vos bannières, photos de profil etc.. pour rappeler à vos clients qu’ils pourront bientôt profiter des bonnes affaires sur votre boutique 🙂

Adaptez votre stratégie de communication à vos différents canaux

A chaque support, sa stratégie communication. Utilisez tous vos canaux de diffusion pour promouvoir vos soldes en adaptant le message:

  • Facebook : annoncez vos soldes et proposez une sélection de vos meilleurs produits ! Attention tout de même, ne confondez pas votre page Facebook avec un catalogue de vente
  • Instagram : utilisez les visuels que vous avez concoctés pour annoncer vos soldes. Ne spammez pas pour autant vos followers qui risqueraient de fuir ! Privilégiez des mises en scène de vos créations
  • Blog : c’est l’occasion de rédiger un article pour donner le top départ de vos soldes. Présentez de jolis visuels adaptés à votre image de marque.
  • Newsletter : si vous avez constitué une liste emailing (anciens clients, blog etc), c’est l’opportunité idéale pour leur envoyer une newsletter spéciale soldes. Encore une fois, utilisez les visuels adéquats pour provoquer un acte d’achat

Diffusez une Newsletter pour vos soldes

Comme expliqué juste un peu plus haut, la newsletter est l’un des outils les plus efficaces pour communiquer sur ses soldes. Et cela parce que vous vous adressez directement à vos clients.

S’ils ont été satisfaits de leur précédents achats, ils seront d’autant plus enclins à retourner sur votre boutique pour profiter des promotions.

Proposez des offres exclusives à vos clients fidèles

Chouchoutez vos clients fidèles en leur proposant une remise supplémentaire. Le sentiment d’être privilégié est un facteur déterminant dans la relation client. Montrez leur qu’ils appartiennent à votre communauté.

Pour cela, diffusez à vos clients, fans et followers des codes de réduction spécifiques : grâce à votre newsletter et sur les réseaux sociaux.

Finalement, communiquez sur vos conditions de livraison

Plus de la moitié des achats effectués pendant les soldes sont des achats compulsifs :). Facilitez la décision de vos clients en offrant les frais de port. Vous pouvez également leur assurer de meilleurs délais de livraison pour qu’ils reçoivent leur achats plus rapidement. C’est un facteur à ne pas négliger pour la décision d’achat durant les soldes

Vous disposez maintenant de tous les conseils pour mettre en place une stratégie de communication soldes efficace et booster vos ventes pendant cette période.

Et comme promis, voici le lien de téléchargement vers votre checklist spéciale soldes : 

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– Checklist Communication Spéciale Soldes-

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6 commentaires “E-shop et soldes : quelle stratégie de communication pour mieux vendre? + checklist à télécharger

  1. ça me donne envie d'ouvrir une boutique juste pour faire les soldes…

    (de l'autre côté, sans craquer le porte-monnaie !) hihi (en plus je viens de finir le livre #Girlboss ça n'aide pas).

    Et pour revenir au cœur du sujet, tes conseils sont très pertinents ils me donnent envie de lire tous tes articles !
    Continue comme ça.

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