Développer sa marque sur Instagram : 5 raisons de s’engager sérieusement

DÉVELOPPER SA MARQUE SUR INSTAGRAM : 5 RAISONS DE S’ENGAGER SÉRIEUSEMENT

On se retrouve pour parler de l’un de nos réseaux sociaux favoris: Instagram. Dans ce post, je vais vous expliquer pourquoi cette application est l’un des outils les plus performants pour valoriser votre activité, votre marque ou vos produits. Développer sa marque sur instagram : c’est possible et c’est même souhaité !

Entrons dans le vif du sujet et voyons de plus près les 5 raisons pour lesquelles vous devriez vous engager sérieusement sur Instagram.

5 RAISONS DE DÉVELOPPER SA MARQUE SUR INTAGRAM

1# Une visibilité exceptionnelle pour votre activité

Que vous soyez créatrice, entrepreneuse, blogueuse ou bien encore, Instagram est l’application qui offre à votre activité une visibilité optimale. Avec 400 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, elle représente l’opportunité de cibler vos potentiels clients et partenaires.

En étant actif vous offrez la possibilité à votre cible de découvrir votre activité (marque, produits, blog etc.) d’une manière plus visuelle et moins commerciale. Une bonne manière de développer sa marque sur Instagram.

2# L’occasion de renforcer votre univers de marque

De part la nature de son principe (partage de photos et d’images) Instagram est l’application visuelle par excellence. Dans un de mes précédents articles, je vous parlais de l’importance de consolider votre univers de marque

Instagram vous en offre la possibilité! En définissant une stratégie éditoriale (code couleurs, message, type de publication) en adéquation avec votre univers existant (packaging, logo, site internet, page Facebook), vous renforcez l’identité de votre marque ou activité.

3# La possibilité de créer et fédérer votre communauté

Ne l’oublions pas : Instagram fait partie de la famille des réseaux sociaux! Hors de question de transformer votre compte en une vitrine promotionnelle. Votre compte doit vivre : c’est l’occasion d’offrir un bout de votre vie de créatrice / entrepreneuse / blogueuse. Vous devez également vous engager auprès des utilisateurs qui vous inspirent,  de ceux qui commentent vos photos, de vos followers…

Petit à petit, vous construisez une communauté avec laquelle vous pouvez échanger et interagir.

4# Une mine de nouveaux clients et partenaires potentiels

Être actif sur Instagram représente l’opportunité de dénicher de nouveaux clients. Si votre contenu est attractif et qu’il est porté par les bons hashtags, il sera alors visible au-delà de votre communauté, par une multitude de clients potentiels.

Vous pouvez également dénicher des partenariats avec des utilisateurs pratiquant une activité complémentaire à la vôtre (je pense tout particulièrement aux partenariats créatrices-blogueuses).

5# Un excellent outil de communication

Finalement, Instagram se positionne en tant qu’outil de communication alternatif puissant. Il est l’endroit optimal pour communiquer sur votre activité behind de scene (coulisses de vos ateliers, confection de vos produits etc..).

Vous pouvez également l’utiliser pour lancer vos nouvelles collections (photos promotionnelles ou mise en scène dans la vie de tous les jours), communiquer sur vos promotions ou soldes etc.. L’organisation de concours est également possible et permet non seulement d’augmenter la visibilité de votre marque, mais aussi d’acquérir des nouveaux followers (et des clients potentiels) !

– 

Vous l’aurez compris, Instagram est un excellent outil pour communiquer et mettre en valeur votre activité. Avec une stratégie adaptée et une ligne éditoriale cohérente, l’application vous offre l’opportunité de faire connaître et grandir votre activité.

Et vous, voyez-vous d’autres bonnes raisons de s’engager sur Instagram?

PS – si vous voulez télécharger gratuitement tout le contenu exclusif (ebooks, planning… et bien plus!), rejoignez la communauté de la LC Ressources Librairie :

INSCRIS TOI À LA

– Loulicom Ressources Librairie –

POUR ACCÉDER AU CONTENU GRATUIT

– SUR LE MÊME THÈME –

 

2 commentaires “Développer sa marque sur Instagram : 5 raisons de s’engager sérieusement

  1. Très sympa l'article !!

    Ce que je trouve difficile parfois avec Instagram, c'est de savoir quoi poster.
    Est-ce que cela sera pertinent ou pas.
    Etant donné que c'est tout de même une plateforme visuelle, il faut faire de jolie photos !

    Mais je me demande si les gens ne s'arrêtent pas simplement à la visualisation du compte IG, est-ce qu'ils vont réellement regarder le site ou le blog de la personne concernée ?
    A voir ! 🙂

    1. Hello Bella !

      Oui je suis d'accord avec toi, je prépare d'ailleurs un article programmé pour Lundi sur le contenu à privilégier sur Instagram. Tu as tout a fait raison. Etant donné que c'est une plateforme très visuelle, il faut être très cohérent.

      Concernant le trafficking, je mesure l'audience de mon blog sur google analytics. Et je peux te dire que je gagne pas mal de visite avec Instagram.

      Bien sur l'essentiel reste de construire une véritable communauté qui s'intéresse à ce que tu fais (et non un nombre de followers élevé mais peu engagés) et qui par conséquent suivra également l'actu de ton blog / site en parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *