Créer ou renforcer sa marque : pourquoi le brand book est indispensable + BONUS

Brand book renforcer sa marque

CRÉER OU RENFORCER SA MARQUE : POURQUOI LE BRAND BOOK EST INDISPENSABLE + BONUS

Créer un Brand Book peut s’avérer très utile dans le développement et le renforcement de votre marque. Malgré tout, l’erreur la plus courante lorsque l’on souhaite créer ou construire sa marque est de … ne pas agir comme une vraie marque !

Imaginez : un beau jour de printemps, vous rencontrez une personne sympa et dynamique qui vous tend sa carte de visite. Elle est décoratrice d’intérieur et ça tombe bien car vous hésitez à refaire votre déco. Le soir venu, vous vous rendez tranquillement sur son site web (ou sur son Facebook).Et là, le Drame : cela ne correspond pas du tout à ce que vous aviez imaginé, votre enthousiasme disparait ! 

Cette petite parenthèse illustre bien à quel point il est aujourd’hui important d’avoir une marque dont l’identité est forte et cohérente.Vous vendez des produits? Des services? Vous tenez un blog? Peu importe !

La clé : s’assurer que vos outils marketing (site web, page Facebook, Instagram etc..) non seulement renforcent votre crédibilité, mais aussi vous distinguent des autres.Mais comment faire?

C’est là que le Brand Book devient indispensable !

PS : en BONUS à la fin de cet article, retrouver votre Brand Book Guide à télécharger gratuitement dans la LC Ressources Librairie 

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A LA FIN DE CET ARTICLE

QU’EST CE QU’UN BRAND BOOK?

Un Brand Book est un document qui établit des règles visant à unifier et ainsi rendre clairement identifiable votre marque sur tous les supports.

Le Brand Book, c’est donc un ensemble de guidelines regroupant de nombreuses informations sur votre marque et son identité visuelle.

Dans cette Bible, tout est passé au peigne fin : de la mission de votre marque à votre logo, en passant par le look de votre site web ou page pro.

POURQUOI LE BRAND BOOK EST INDISPENSABLE ?

Le Brand Book, comme nous l’avons vu est donc l’ensemble des « règles » qui expliquent comment votre marque fonctionne.Ainsi, en compilant toutes les informations essentielles, il permet d’unifier l’image de votre marque et de s’assurer de sa cohérence sur les différents supports (site web, Facebook, Instagram…).

Par exemple, votre brand book peut être utile lors de la création de votre eshop.

Armée de votre Brand Book, c’est certain, vous ne ferez pas de faux pas marketing !

COMMENT CRÉER UN BRAND BOOK?

Pour être complet, votre Brand Book doit regrouper les informations et règles suivantes :

  • Un résumé de l’histoire de votre marque, ses valeurs, ses missions
  • Votre logo et les règles à respecter (couleurs, taille etc…)
  • Votre palette de couleurs et vos typographies
  • Le design de votre carte de visite et de votre papeterie (enveloppes, lettres, devis, factures…)
  • La carte d’identité de vos pages Facebook, Pinterest, Instagram etc..
  • La carte d’identité de votre site web, de votre e-boutique etc..
Ca vous intéresse? Afin de réussir dans votre quête, j’ai pensé à tout ! Comme promis je vous ai préparé THE Brand Book Guide à télécharger gratuitement et à compléter dans la LC Ressources Librairie, ça se passe juste dessous :

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6 commentaires “Créer ou renforcer sa marque : pourquoi le brand book est indispensable + BONUS

  1. Merci beaucoup pour ton article je vais lire attentivement le document et appliquer tes conseils.
    Je découvre tout juste ton Blog, il est vraiment super, je vais aller fait un tour sur tes autres articles 😇
    Bisous

    1. Hello 🙂
      Ravie que cela t'intéresse, n'hésites pas également à aller faire un tour dans la LC Ressources librairie -> Tu y trouveras plein de conseils à télécharger en PDF
      A bientôt

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais remplir mon BrandBook très très sérieusement… mais avant je vais aller faire un petit tour sur le reste du blog qui a l'air super interessant.
    Bonne journée.

  3. Je viens de découvrir votre blog et je voulais vous dire une GRAND MERCI, je suis dans une phase où je suis un peu perdue, je me pose des milliards de question, me demandant ce que je fais mal et comment y remédier. je m’en sors plutôt pas mal en tant que créatrice-joaillère mais pour tout le reste……
    Votre blog est une petit pépite pour moi, une très agréable découverte.
    encore merci et très bonne continuation.

    1. Hello Félicie ! Lorsqu’on se lance dans un projet, les périodes des questionnements sont légion. Il faut garder le cap et ne pas se laisser perturber par les imprévus. J’ai fait un petit tour sur votre site et je dois vous dire que vos créations sont vraiment magnifiques. Je vous souhaite plein de belles choses et n’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions.

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